Le Cameroun : les formalités pour y accéder

Vous rêvez de découvrir l’Afrique ? Cette année, faites le choix de partir pour le Cameroun. Ce pays de l’Afrique centrale vous réserve un séjour riche en découvertes. La culture, le patrimoine, la faune et la flore vont vous émerveiller. Pour profiter d’un séjour sans accroc, ne négligez pas les formalités de voyage.

Disposer d’un visa L en cours de validité

Outre un passeport valable 6 mois après votre retour sur l’Hexagone et une carte d’identité nationale, vous devez avoir un visa pour vous rendre au Cameroun. Il est possible de vous en procurer avant votre départ, ou une fois arrivé au Cameroun. Si vous comptez avoir un visa avant de prendre l’avion, faites votre demande en France, à l’ambassade du Cameroun. Vous pouvez aussi engager une agence spécialisée dans les demandes de visas comme action-visas.com pour effectuer toutes les démarches à votre place. Si vous comptez demander le visa qu’une fois sur les terres du Cameroun, vous devez faire votre demande auprès des postes dédiés à cet effet.
Le visa de tourisme L est requis si vous êtes un ressortissant français, que vous prévoyiez de séjourner pendant quelques semaines, ou des mois. Ce document est valable pendant 30 jours suivant la date de délivrance. Une fois ce délai passé, vous devez renouveler votre demande, et éventuellement prolonger la validité. Il faudra près de deux semaines pour en obtenir un nouveau après le dépôt de votre demande.

Obtenir un visa si vous n’en avez pas encore

Suivre les démarches d’obtention d’un visa pour le Cameroun requiert seulement la constitution d’un dossier de demande comprenant :
– Un formulaire de demande fourni par l’ambassade ;
– Un passeport original sans la protection ;
– Deux photos d’identité récentes et identiques ;
– Une copie du billet d’avion aller-retour
– Une copie du certificat d’hébergement durant tout le séjour ;
– Un certificat de résidence récent
Ces pièces à fournir sont indiquées pour les ressortissants français. Si vous êtes un visiteur d’autres nationalités, d’autres documents pourraient vous être demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *