Le charme des villes mexicaines…

Au Mexique, ce ne sont surtout pas les villes à visiter qui manquent. De plus, comme chacune d’elles possèdent ses propres spécificités, cela augmentera le plaisir de vos visites. Par exemple, Oaxaca de Juarez, nichée dans une vallée entre la Sierra Madre del Sur et la Sierra Huarez.

Quelles villes visiter ?

Dans son centre historique, de nombreux édifices importants sont à voir, en particulier des bâtiments religieux tels que la basilique de Nuestra Senora de la Soledad, le couvent de Santo Domingo et la cathédrale Nuestra Senora de la Asuncion. Tous conçus entre le 16e et le 18e siècle, ces édifices sont remarquables. Du côté du Golfe du Mexique se trouve Veracruz, fondé par Cortès, célèbre de par le fait qu’il a exécuté plusieurs peuples autochtones. Mais aujourd’hui, cet ville comporte un patrimoine historique exceptionnel, daté du 17 et du 18e siècle. Entre autres bâtiments de poids : la cathédrale, le fort San Juan de Ulua et le palais Municipal. Et si vous aimez les plages, il y en a de très belles sur la côte.

El Tajin et Monte Alban

Près de la côte de Veracruz se trouve El Tajin, au beau milieu de la jungle. Il s’agit d’un site unique, préservant les vestiges de la civilisation des Totonaques. Il s’y trouve de nombreux bâtiments encore debout, et parmi les plus visités, la pyramide de Los Nichos, étrange et fascinante à la fois. Son nom lui vient des niches qui s’y trouvent et au nombre de 365, celui des jours de l’année. Monte Alban est une autre ville mexicaine à visiter, la capitale du pays des Zapotèques. Elle a été fondée en 500 avant J.-C. Et située près de Oaxaca. Des vestiges de temples et de palais sont visibles dans cette ville composée d’une vaste place et de deux plate-formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *