Le Mexique, à découvrir à tout prix !

Pour votre voyage au Mexique, commencez vos visites par la capitale, Mexico. Rien que l’immensité de cette ville vous fascinera. Et cela sous-entend énormément de sites à voir ! Vous n’allez pas du tout vous ennuyer car les sites sont très variés. Le site archéologique du Templo Mayor est par exemple un incontournable, de même que la vaste Plaza de la Constitucion, appelée aussi Zocalo.

Il y a tant à voir au Mexique

Tout au long des rues, vous allez admirer des bâtiments imposants, certains de style colonial, et aussi de nombreux musées que vous ne pourrez sans doute pas tous visiter. A Xochimilco, ajoutez une touche culturelle à votre séjour en visitant les vestiges des canaux fabriqués par les Aztèques. Vous verrez ce que sont des jardins flottants et embarquez sur les trajineras (des petites barques typiques) pour voir de près la zone. Non loin de Mexico se visitent les vestiges de l’ancienne cité de Teotihuacan, autrefois très riche. Deux pyramides y rappellent cette civilisation fort prospère et qui a subitement disparu au VIIe siècle.

Des villes mexicaines de toute beauté

Guanajato est l’une des villes mexicaines que vous devez absolument visiter. Son centre historique retrace le passé de cette ville, et pour mieux connaître son histoire, prenez le temps de vous balader le long de ses rues pavées à flanc de coteau. Les sympathiques places et les anciennes demeures joyeusement colorées sont de belles surprises qui vous attendent un peu partout. A proximité des mines d’or et d’argent, Guanajato possède des sous-sols constitués de tunnels, et si vous avez l’esprit aventurier, allez en faire la découverte. Puebla est une autre ville d’importance au Mexique. C’est de là que commence les excursions pour aller vers les volcans tels que La Malinche et Popocatépetl, encore actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *