Les plus belles destinations pour des vacances de rêves en France

Avec ses richesses naturelles et historiques, la France saura satisfaire les amoureux de la nature ainsi que les passionnés d’histoire. C’est un pays aux paysages variés. Il possède des plages sublimes, de charmants villages médiévaux, des marchés aux puces… Pour des vacances mémorables dans l’Hexagone, voici notre sélection des meilleures destinations à visiter.

La Provence séduit par son charme pittoresque

Si vous rêvez de vacances sereines, déposez vos valises en Provence. Ici, vous allez découvrir une autre facette de la France. En effet, cette région vous plonge dans une atmosphère calme. Les randonneurs y seront ravis. Faites corps avec le paysage en vous baladant sur les sentiers balisés des gorges du Verdon. Empruntez la route des crêtes à vélo électrique. Pratiquez des sports d’eau vive. Jouez l’explorateur en partant à la recherche de calanques secrètes. Vos randonnées vous mèneront aussi vers de charmants petits villages perchés où vous aurez de belles vues sur de vastes vallées verdoyantes. Allez de Sault à Valensole et enivrez-vous des effluves de lavande. Et, n’oubliez pas de faire la tournée des marchés provençaux.

La Côte d’Azur fascine par ses magnifiques plages

Sur la Côte d’Azur, dépaysement et détente sont les maîtres mots. Cette destination séduit par ses bourgs pittoresques, et la beauté de son littoral. Elle possède de nombreuses plages magnifiques. Ceux qui recherchent la tranquillité peuvent s’offrir des moments de détente sur la belle plage sauvage de Sylvabelle.

Pour ceux qui aiment marcher, cette partie de la France possède aussi de nombreux sentiers de randonnée. Le Massif de l’Esterel par exemple n’attend qu’à être découvert. La Vallée des Merveilles est aussi un site idéal pour faire de longues balades. Culminant à plus de 2800 mètres, vous y découvrirez plus de 40 000 gravures rupestres protégées et classées aux monuments historiques.

Pour encore plus de sensations, offrez-vous une escapade en bateau vers les îles d’Or. Ces îles préservées vous feront découvrir des plages de sable fin et des criques bordées par des eaux turquoise. Bref, un paysage digne d’une carte postale.

Les Landes offrent des vacances dépaysantes

Grâce à la diversité des activités qu’il offre, le département des Landes saura satisfaire tout profil de vacanciers. Vous êtes surfeur ? La Côte d’Argent vous attend. Pour les débutants, trouvez votre vague sur la plage de Moliets. Les belles vagues s’y déroulent sur plusieurs mètres.

À Cap-Breton, admirez comment les surfeurs glissent sur les vagues tubulaires et rapides. Cap-Breton possède plusieurs spots. Les houles sont généreuses par exemple sur la plage de la Savane. C’est adapté au surfeur en progression.

Pour les surfeurs aguerris, Hossegor est le spot incontournable. C’est d’ailleurs la capitale européenne du surf. C’est ici qu’on trouve les meilleurs beach-breaks. Le spot de la Gravière offre d’énormes vagues réservées aux très bons serveurs.

Les Landes possèdent aussi plusieurs étangs où l’on peut s’adonner à de nombreuses activités nautiques. À l’étang d’Aureilhan par exemple, vous pouvez faire du pédalo, du catamaran, de la pêche, du canoë, ou juste de la baignade. Vous êtes plutôt amoureux de l’histoire ? Le département des Landes vous fascinera par ses nombreuses merveilles. Il abrite plus de 400 églises classées ainsi que des châteaux. Ne manquez pas le Château de Gaujacq qui vous séduira par son architecture. Juché sur les sommets de Gaujacq, vous aurez depuis le site une vue magnifique sur les Pyrénées.

La Corse promet une parenthèse hors du monde

La Corse est une autre belle destination à ne pas manquer lors d’un voyage en France. Rien que son surnom : « l’île de beauté », donne envie de partir à sa découverte. Elle regorge de merveilles qui marqueront votre passage. Montagnes, plages, sites pittoresques, paysages charmants, farniente, gastronomie y sont au rendez-vous. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez tenter une autre expérience : le naturisme. Des campings naturistes comme https://www.naturisme-rivabella.com/ vous y accueillent pour un séjour inoubliable. Ce camping propose diverses prestations dédiées au soin du corps et de l’esprit et possède une plage naturiste. Laissez le vent caresser votre corps. Sur la plage ou au bord de la piscine, vous pouvez vous dorer la pilule sans vêtements. En étant nu, un sentiment de quiétude et de plénitude vous envahira. Une expérience à essayer surtout si vous comptez venir en couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *