Mille et une destination américaines, rien que pour vous !

Faites-vous partie de ces voyageurs qui ne se lassent jamais de visiter les Etats-Unis ? On les comprend, les States, c’est tellement grand, tout y est gigantesque, surprenant, spectaculaire que l’on ne s’y ennuie jamais, impossible.

Vous aimez les States ?

Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter ce vaste pays, dites-vous bien qu’il y a encore forcément des coins que vous n’avez pas encore visités. Peut-être avez-vous parcouru quelques grandes villes mais il existe des sites, des villages au coeur de ce pays qui mérite d’être visités. Tel est le parc national de Yellowstone qui s’étend depuis le Wyoming en passant par le Montana jusque dans le Idaho. Rien que la superficie du parc est étonnant et impressionnant : 9 000 km² ! Si vous voulez en faire le tour total, une seule journée ne suffirait jamais ! Vous serez fasciné par des curiosités telles que les trois centaines de geysers qui s’y trouvent, les Mammoth Hot Springs qui sont des vasques d’eau chaude en terrasses et le Grand Prismatic, un cratère d’eau chaude coloré. C’est par là que vivent les bisons, les grizzlis, de l’émerveillement en permanence.

Dans l’Utah

Des sites vraiment intéressants vous accueillent dans l’Utah, tel que le parc national de Zion. La renommée de ce parc a, depuis longtemps, dépassé les frontières américaines. Sa réputation lui vient principalement de la variété de ses paysages. Ce qui veut dire que si vous avez contemplé des déserts pendant des kilomètres, attendez-vous à admirer subitement des zones plus vertes. Et entre ces sites, des canyons au pied desquels la Virgin River serpente paresseusement. Le parc national des Arches est aussi à visiter, car comme son appellation l’indique, ce parc se compose d’arches en roches orange ou rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *