Quelques conseils pour un voyage sur route

Si on décide de prendre sa voiture pour ses vacances d’été, c’est une excellente idée ! On dispose alors d’un moyen de déplacement une fois sur place, on peut aller partout sans avoir à se soucier de louer une auto ou de grimper dans un bus avec d’autres touristes et voyageurs. Et pendant le voyage, à l’aller comme au retour, on est libre de s’arrêter à sa guise et de reprendre la route à l’heure qu’on veut. Ce sont des avantages considérables et surtout, si on voyage avec des enfants. Des arrêts à chaque demande, des pauses au besoin.

On ne se prend pas la tête

On commence par bien dormir avant le départ, pour être en forme, notamment si on joue les chauffeurs. Toutefois, en été, partir le matin est toujours préférable car les températures sont encore douces. On s’habille léger, on vérifie que chaque membre de la famille porte des vêtements confortables et amples, en coton si possible. Ce qui est bien lorsqu’on voyage en voiture, on part quand bon nous semble, d’ailleurs, ce sont les vacances, donc, pas de stress quant aux horaires de départ et d’arrivée. On prend des marges, on compose avec les embouteillages, on évite de s’ennuyer en emportant de quoi s’amuser, de quoi grignoter, de la bonne musique pour que tous trouvent plaisir au voyage.

Les avantages pour le conducteur

En route, celui qui conduit écoute son corps aussi, et peut s’arrêter dès lors qu’il sent que ses yeux lui piquent et que le sommeil pointe. En outre, il est conseillé de s’arrêter toutes les deux heures pour les longs trajets. Il faut rouler en tenant compte des limitations de vitesse, sans se presser, et conduire tranquille réduit considérablement la consommation de carburant. On peut aérer la voiture en ouvrant les fenêtres pour que la somnolence ne s’installe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *