Sac à dos ou valise : comment choisir ?

Vous avez déniché votre prochaine destination de voyage. Votre chambre d’hôtel est réservée. La seule chose qu’il vous reste à faire est la préparation de votre bagage. Mais, vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Devriez-vous classer vos affaires dans une valise ou vaut-il mieux opter pour un sac à dos ? Connaitre les avantages et les inconvénients de chaque option vous permettra de prendre la bonne décision.

Les plus et les moins du sac à dos

En optant pour le sac à dos, les déplacements sont plus faciles, que ce soit dans les escaliers ou ailleurs. Vos mains sont aussi libres de mouvement. Puis, comme le sac à dos n’est pas rigide, il prend moins de place. Ce qui le rend pratique dans les transports en commun. Par ailleurs, le sac à dos est léger.

En revanche, dans un sac à dos, les vêtements se froissent plus facilement. Puis, si on a des affaires fragiles à l’intérieur, celles-ci seront moins protégées. Ensuite, le sac à dos se salit plus facilement. A force de le porter constamment sur le dos, cela peut créer des douleurs. Enfin, avec un sac dos, on a moins d’espace pour ramener des souvenirs quand on rentre.

Les avantages et les inconvénients de la valise

Dans une valise, il est plus facile de trouver ses vêtements. Ces derniers sont par ailleurs gardés en bon état. Si vous n’en avez pas encore, n’hésitez pas à vous faire aider par des comparatifs comme ceux établis par Alain pour trouver la valise qu’il vous faut. En prenant une valise, on n’est pas non plus obligé de la porter. Elle possède des roulettes. Il suffit donc de la tirer. La valise est par ailleurs plus classe qu’un sac à dos. Seulement, la valise est difficile à déplacer sur certaines surfaces. Puis, si on compte faire une randonnée en montagne, ce n’est pas pratique du tout. Enfin, comme c’est plus lourd, on peut facilement dépasser le poids autorisé par les compagnies aériennes. Ce qui engendre des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *