Bien préparer un séjour au Vietnam en famille : quelques conseils utiles
Une culture incroyablement diversifiée, des possibilités d’activités pour tous les âges, une cuisine succulente, des paysages magnifiques, des hébergements familiaux, etc., le Vietnam est sans aucun doute une excellente destination familiale. Cependant, sa visite nécessite une bonne organisation bien des mois à l’avance. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour une exceptionnelle escapade au Vietnam en famille.
Engager une agence de voyages
Préparer un voyage au Vietnam en famille peut être un véritable casse-tête. Cela implique de nombreuses tâches et prend beaucoup de temps. Pour éviter cela, il n’y a rien de tel que d’avoir recours aux services d’une agence spécialisée dans le voyage au Vietnam. Avec son expertise dans la planification d’un séjour au Vietnam en famille, il saura vous offrir un programme de voyage qui correspond à vos envies et vos attentes. Un programme qui va à coup sûr rendre heureux chaque membre de la famille, allant du plus jeune au plus âgé, tout au long du voyage.
Que voir absolument au Vietnam en famille ?
Le Vietnam abrite une pléthore de lieux aussi intéressants les uns que les autres. À cet égard, beaucoup de voyageurs venus en famille sont tentés de les intégrer tous dans leur itinéraire de voyage, mais c’est une fausse bonne idée. Programmer trop de visites dans un itinéraire revient à manquer les plus beaux attraits de chaque lieu. Or ces derniers sont l’élément clé qui rend votre voyage au Vietnam inoubliable. Par exemple, il est préférable d’explorer une seule région plutôt que de partir à la découverte de la contrée entière. Vous pouvez notamment choisir de visiter le nord du Vietnam ou le sud du pays lors de votre voyage. Pour vous aider à faire votre choix, voici ce qui vous attend dans chaque région.
Explorer le nord du Vietnam
Au Nord du Vietnam, vous trouverez Hanoï où vos enfants et vous serez plongés dans la culture vietnamienne traditionnelle avec ses différents monuments anciens et sa nourriture de rue. Vous y découvrirez aussi la baie d’Halong où vous pouvez faire une croisière en famille pour apprécier l’un des plus beaux paysages karstiques du monde.
Sapa, Ninh Binh et Da Nang sont d’autres lieux touristiques à voir en famille au nord du Vietnam. Explorer Sapa vous permet de rencontrer des tribus à la gentillesse légendaire et vous invite à faire du trek en famille pour profiter des vues imprenables. Tandis que découvrir Ninh Binh est une occasion d’observer des temples et des grottes et de parcourir en bateau des voies navigables. Quant à Da Nang, une ville au rythme de vie plus lent, sa visite sera une opportunité de vous dépayser. La ville abrite de belles plages aux eaux peu profondes qui sont très propices à des vacances en famille.
Découvrir le sud du Vietnam
Pour commencer votre exploration, vous pouvez commencer par Saïgon ou Hô Chi Minh-Ville. Il s’agit d’une métropole florissante avec des grattes-ciels, mais qui abrite de nombreux stands de street food pour essayer divers plats locaux. De là, dirigez-vous vers le delta du Mékong. Il s’agit de l’un des sites majeurs vietnamiens où vous pouvez faire des promenades en bateaux à travers des forêts de mangroves. Vous y apercevrez aussi de nombreux villages ruraux que vous pouvez visiter en compagnie d’un guide-interprète pour qu’il y ait un bel échange.
Pour poursuivre votre itinéraire, rendez-vous à Phu Quoc. Il s’agit d’une île au large de la côte sud du Vietnam où vous profiterez d’une atmosphère paisible. Elle abrite de splendides plages où vous pouvez totalement vous relaxer. Au bord de ces plages s’érigent des villages de pêcheurs qui constituent de beaux paysages pittoresques. Avant de quitter l’île pour rejoindre Mui Ne, puis Nha Trang, pensez à prendre quelques photos en famille pour des cartes postales à envoyer à vos proches.
Mui Ne et Nha Trang sont toutes les deux une station balnéaire, mais chacune a ses propres spécificités. Bordée par la mer de Chine méridionale, Mui Ne est plutôt authentique et permet de s’adonner à différents sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, etc. Tandis que Nha Trang est très touristique avec de nombreuses installations touristiques et des plages de classe mondiale.