Comment réserver un billet d’avion pas cher ?
Pendant les voyages, le billet d’avion constitue une grande partie du budget. Pour certaines destinations, il est même plus de la moitié du budget. C’est pourquoi les voyageurs cherchent toujours les billets les moins chers. Si vous ne trouvez pas les bonnes affaires, il y a des astuces pour payer un tarif réduit.
Choisir une navigation privée
Lorsque vous regardez le prix du billet d’avion sur un site comparateur ou celui d’une compagnie aérienne, on constate que le prix montait à chaque actualisation de page. Il s’agit de l’IP tracking qui vous fait croire qu’il n’y a que peu de place disponible sur votre vol. De cette manière, vous vous ruez pour réserver votre vol. Il s’agit d’une simple démarche marketing. Pour esquiver cette pratique commerciale, vous devez choisir une navigation privée.
Partir pendant la basse saison
Ce n’est certes pas cool surtout si vous avez des enfants, mais pendant les basses saisons, le prix des billets d’avion est moins cher. Pendant les vacances de Noël et les vacances d’été, tout le monde part en vacances et le tarif des billets d’avion s’envole. Les vacances scolaires ainsi que les jours fériés ne sont pas également les bons moments pour réserver un billet d’avion. Choisissez les périodes où tout le monde travaille et où les enfants sont à l’école. Par ailleurs, si vous partez en semaine, le prix peut encore baisser par rapport à un départ vendredi ou dimanche.
Réserver son vol au meilleur moment
Plusieurs théories sont sorties sur les meilleurs moments d’acheter son billet d’avion. Si vous êtes flexible et n’avez pas encore arrêté votre date de départ, choisissez un départ deux mois après votre réservation. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction si vous réservez votre billet pendant un mardi ou un jeudi entre 1 h et 4 h du matin. Il parait que les prix cassés des compagnies aériennes tombent souvent entre ces heures. Si vous pouvez également moduler la date de votre départ, vous pouvez choisir les moments où les prix sont les moins chers. La flexibilité de votre départ vous permet de profiter des billets les moins chers.