Les incontournables pour un séjour au Cap Vert

Depuis quelques années, le Cap-Vert est une des destinations les plus prisées par les vacanciers. Cet archipel constitué par dix îles volcaniques séduit plus d’un par la beauté de ses paysages naturels et sauvages, mais aussi par le côté hospitalier des Capverdiens. Pour préparer votre séjour, voici les incontournables du Cap-Vert.

L’île de Santiago

C’est à Praia, la capitale capverdienne que vous allez atterrir si vous prenez l’avion. Localisé sur la plus grande île du pays, l’île de Santiago, on a tendance à oublier Praia. Pourtant, elle a un côté traditionnel qui n’attend qu’à découvrir. En vous rendant au marché de Praia, par exemple, vous allez en savoir plus sur la culture populaire du pays, mais aussi sur les habitudes culinaires de la population. Santiago a aussi une autre facette avec sa nature luxuriante, ses étendues désertiques, ses villages typiques et ses plages de sable noir.

L’île de Fogo

Si vous avez une d’âme d’aventurier, vous pourrez être attiré par l’île de Fogo. C’est ici qu’on a le volcan toujours actif du pays : le Pico do Fogo. Pour votre séjour au Cap-Vert, vous pouvez programmer son ascension en partant de Sao Filipe. Avant ou en retournant des hauteurs, faites un petit arrêt à Sao Filipe pour apprendre plus sur la richesse du patrimoine de ce bout de terre. Traînez les pieds dans cette ville où vous trouverez d’anciennes maisons coloniales et de belles églises. Sur l’île de Fogo, les locaux seront ravis de vous faire visiter leurs champs de café et de vigne. Sur place, il y a aussi quelques plages de sable noir et la cerise sur le gateau serait sans doute le belvédère d’Aguadinha.

L’île de Brava

C’est l’île la moins facile d’accès, mais elle mérite bien le détour si vous voulez un lieu qui n’est pas bordée de foule. C’est également sur l’île de Brava que peuvent se rendre les randonneurs qui pensent ne pas finir l’ascension du Pico do Fogo.Sur ce bout de terre, on a la Fontanha de Vinagre, la Faja De Agua et le Phare de Jalunga que vous ne devez pas rater. Si vous voulez vous retrouver en pleine nature, vous pouvez également vous rendre sur les îlots de Rei et de Luiz Carneiro où demeurent des colonies d’oiseaux. Pendant votre arrêt à Brava, passez à Nova Sintra : vous allez offrir à vos papilles une toute autre découverte avec les spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *