Une idée d’itinéraire de 10 jours pour découvrir le Costa Rica

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Qu’il s’agisse d’un séjour en famille, entre amis, en amoureux ou seul, le Costa Rica est sans doute une excellente option pour vivre des émotions fortes et revenir avec plein de souvenirs. Cette contrée d’Amérique Centrale est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde. Chaque année, elle enregistre plusieurs millions de touristes. Si vous êtes partant, voici pour vous une idée d’itinéraire de 10 jours pour tirer profit pleinement de cette destination.

Étape 1 : jour 1 à jour 4

San José, la capitale et plus grande ville du pays, est certainement votre point de départ pour partir explorer le Costa Rica. La ville compte une myriade d’hébergements, mais n’oubliez pas de faire une réservation pour profiter de celui qui vous convient le mieux. Parmi les hôtels les plus prisés des touristes, il y a l’hôtel Presidente. Un logement confortable et insonorisé, il vous procurera sûrement un séjour relaxant.

Le premier jour, vous avez le choix entre vous détendre dans votre hôtel et profiter des merveilles de la capitale costaricaine. La ville se caractérise par ses édifices coloniaux espagnols. Certainement le Théâtre national du Costa Rica ne vous laissera pas indifférent. Surplombant la Plaza de la Cultura, un lieu de rencontre très prisé des locaux et des touristes, il arbore un style néoclassique.

Le jour 2, visitez les alentours de la capitale. Différents attraits vous attendent, mais ne manquez pas de visiter l’une des fermes locales de la petite ville de Zarcero. À seulement 1 h 30 de San Jose, ces fermes adoptent les pratiques traditionnelles de l’agriculture biologique. Profitez de votre passage pour acheter des produits bio et échanger avec les fermiers pour mieux comprendre leur travail.

Le troisième jour, partez à la découverte de Bijagua. Il s’agit d’une agglomération de 5000 habitants où vous profiterez d’une atmosphère authentique. De là, le parc national du Volcan Tenorio n’est plus loin. Avec un guide que vous pouvez réserver auprès d’un voyagiste spécialisé comme Prestige Voyages au Costa Rica, partez à son exploration. Profitez d’une promenade en bateau le long du río Celeste pour mieux apprécier la diversité des paysages.

Le jour 4, vous pouvez choisir de faire une immersion culturelle à la rencontre des Malekus. Ce sont un peuple indigène qui habite dans les plaines du nord du pays. Celles-ci se trouvent dans la province d’Alajuela, dans le site de Guatuso San Rafael.

Étape 2 : jour 5 à jour 10

Si vous aimez la plage, consacrez trois jours de votre séjour au Costa Rica pour explorer les belles plages du pays. Le choix est large, mais ne loupez pas la station balnéaire de Samara dans la Guanacaste. Il s’agit d’une splendide plage très touristique au bord duquel se dressent quelques-uns des hôtels les plus luxueux du pays.

Pour une ambiance plus authentique et plus calme, rendez-vous à Playa Carillo. À 5 km de la fameuse station de Samara, elle est dotée d’un paysage sublime et est souvent considérée comme l’une des plages les plus spectaculaires du Costa Rica. Longée par des cocotiers, il s’agit d’une étendue de sable blanc fin. Idéale pour des activités nautiques, elle est aussi propice pour profiter d’une belle promenade à cheval.

Après votre escapade balnéaire, partez à la découverte de la région de Tambor. Prévoyez deux à trois jours, car elle a tant d’attraits à voir. Vous y découvrirez entre autres une ferme où vous pouvez admirer une variété d’animaux, dont des crocodiles, des papillons, des singes et des oiseaux exotiques. Vous y trouverez aussi des parcours équestres qui traversent des pâturages et une jungle luxuriante et des villages authentiques.

Dans ces derniers se déroulent des festivités atypiques. Il s’agit d’une fiesta multicolore pendant lesquels des cowboys chevauchent des taureaux sauvages. Rythmée par de la musique latine, elle est aussi accompagnée de plats traditionnels costaricains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *