Vacances sans stress

Après des mois de dur labeur, vous aspirez à quelques jours de congé. L’été est presque là, les enfants sont aussi en vacances scolaires. C’est donc le bon moment pour partir ensemble en vacances. Vous avez bien conscience que vous avez besoin de vacances pour décompresser un peu. Malgré tout, vous avez encore en tête les dossiers qui vous attendent au bureau. Comment faire pour passer des vacances sans stress ?

Mettre son travail de côté

Vous occupez un poste à responsabilité dans une structure ou vous dirigez votre start-up, on peut tout à fait comprendre qu’il est difficile de couper le cordon avec le travail. Tous les jours, vous gérez votre stress grâce aux méthodes de gestion de stress disponibles ici. Mais pour vous libérer totalement du stress, vous avez besoin de vacances pour vous ressourcer. Alors, si le travail s’immisce pendant le voyage, il peut être une source de stress pendant les vacances. Vous ne partez que quelques jours, alors vous pouvez essayer de mettre des limites au travail. On ne vous demande pas d’éteindre votre téléphone portable ou de laisser votre ordinateur, mais au moins, essayez de vous déconnecter une demi-journée pour profiter de votre famille et de la destination. Si vous devez vraiment rester connecté, ne consacrez qu’une heure pour lire et répondre à vos mails. Ne tenez compte que des affaires importantes.

Préparer son absence

Pour partir en toute tranquillité, préparez votre absence. Si vous êtes stressé à l’idée de laisser seul votre chat ou votre chien, confiez-le à un proche. Vous pouvez également demander à un membre de votre famille de rester chez vous pour garder votre domicile, entretenir vos plantes et vider votre boîte aux lettres. Faites part de votre absence à votre voisin, à votre famille et à vos collègues pour qu’ils puissent prendre des décisions en cas d’urgence. Ceci vous évitera d’être stressé pendant les vacances.

Faire les comptes avant de partir

Etablir un budget pour les vacances est très important, et ce même si vous pensez avoir un budget illimité pour ce séjour à la mer. On vous conseille donc de prendre votre bloc-notes et une calculatrice pour faire des comptes prévisionnels. Notez tous les postes de dépenses du voyage et prenez toujours une marge de 20 à 25 % de ce que vous avez prévu et sur les tarifs qu’on vous a déjà notés. Lorsque vous faites vos comptes, pensez bien aux détails pour ne pas oublier certains postes de dépenses comme les déplacements sur place, les tarifs d’entrée aux parcs d’attractions et l’achat des objets de souvenir. Pendant le séjour, vous ne serez pas stressé, vous ne perdrez pas votre temps à vérifier si votre compte bancaire est au négatif, si le budget que vous avez prévu va vous tenir jusqu’à la fin de votre séjour.

Bien choisir son lieu d’hébergement

Lorsqu’on prépare les vacances, on priorise souvent le confort de l’hébergement. On peut tout à fait comprendre que pour les vacances, vous avez besoin d’une chambre bien équipée avec un maximum de services. Ceci étant, ne faites pas l’erreur de ne pas tenir compte de la situation géographique de l’établissement hôtelier. S’il se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville et s’il n’y a pas de transport en commun qui assure la liaison, vous allez stresser chaque fois que vous sortez ou rentrez. Pour éviter ceci, faites de l’emplacement du lieu de l’hôtel un critère important dans le choix de l’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *