Prendre l’avion sereinement en étant enceinte

Il y a des règles formelles concernant les femmes enceintes qui souhaitent voyager par avion. Si vous-même êtes enceinte, il faut que vous les connaissiez afin de préserver votre santé et votre sécurité, ainsi que celles du bébé que vous portez. De plus, il faut aussi que vous consultiez votre médecin avant d’envisager un voyage par avion pour ne pas courir de risques inutiles. En tout cas, il faudra un certificat détaillé de la part de votre médecin avant qu’un transporteur aérien vous permette d’embarquer. Alors, comment prendre l’avion sereinement ?

Voyage en avion dans les meilleures conditions

Avant le départ, allez voir votre gynécologue obstétricien pour vous assurer que rien n’empêche ce voyage malgré de précédents contrôles positifs. Si tout va bien, il vous délivrera une attestation qui vous rassurera et vous pourrez voyager sans stress. Mais bien avant toutes ces démarches, choisissez bien votre date. Le premier trimestre, vous risquez des nausées qui rendront votre voyage bien incommodant et le dernier trimestre, c’est en général trop dangereux pour vous et pour votre bébé. Aussi, si vous devez prendre l’avion, préférez partir au milieu du deuxième trimestre de grossesse.

En voyage, les gestes utiles

Pensez à vous hydrater suffisamment durant le vol, n’oubliez pas que vous buvez pour deux ! Si vous êtes bien hydratée, cela vous évitera les risques de jambes lourdes, ce qui sera encore plus désagréable. Peut-être que boire beaucoup vous poussera à vous rendre aux toilettes plusieurs fois durant le vol mais c’est préférable aux jambes lourdes. De toute façon, ce sera une bonne occasion pour vous dégourdir les jambes ! Puis, en étant bien hydratée, vous ne sentirez pas trop la fatigue du vol. Portez des tenues adaptées, amples et confortables, en coton si possible et bon voyage à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *