Voir Californie et ses célèbres parcs

Si vous êtes en train de préparer un voyage vers les States, vous ne vous doutiez peut-être pas que c’est là-bas que vous aurez l’occasion de visiter des parcs qui rendent hommage à la nature. Et pourtant, c’est bien le cas en Californie par exemple où 3 grands parcs vous accueillent pour vous offrir un moment magique.

Aimez-vous la nature ?

Après avoir visité les sites touristiques et les autres centres d’intérêt, allez visiter le Parc national de Sequoia où règnent en maîtres ces arbres aussi imposants qu’impressionnants. Ces arbres géants et plusieurs fois centenaires constituent un spectacle à part entière. La magie s’opère dès que vous pénétrez au coeur de cette forêt, et surtout, faites connaissance avec le General Sherman, un gratte-ciel naturel de 83 m de haut. Le Tunnel Log, déjà mort mais toujours aussi célèbre est aussi à découvrir.

D’autres parcs comme vous n’en avez jamais vus…

Le Parc national de Death Valley, dans le Nevada, est un parc unique au monde. Le Death Valley, ou Vallée de la Mort, s’étend de Californie jusqu’en plein centre de l’immense désert des Mojaves. Vous aurez beaucoup de belles choses à y observer, notamment les roches colorées d’Artist’s Palette et la gigantesque arche de pierre Natural Bridge. Vous allez aussi être émerveillé par le Golden Canyon, le fameux cratère Ubehebe, la plaine de Badwater qui plonge jusqu’à 85 m sous la mer et les rochers plissés de Zabriskie Point. Et préparez-vous au meilleur : des pierres qui se déplacent toutes seules, incroyable n’est-ce pas ? Mais durant votre séjour, faites en sorte de visiter le parc national de Yosemite, situé au coeur de la Sierra Nevada. Si vous aimez grimper, ils s’y trouvent de hautes montagnes où randonner dans le calme et qui se prêtent au ski en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *