Comment voyager en Polynésie française avec un budget serré ?

Il est avéré que la Polynésie française fait partie des destinations les plus chères au monde. Après tout, elle est connue pour être une destination par excellence pour un voyage de noces. Ce qui signifie qu’elle est souvent associée au luxe, aux bungalows sur pilotis confortables, aux belles plages avec des transats où on profite de délicieux cocktails. La Polynésie française n’est cependant pas une destination réservée exclusivement à la jet-set. Il est également possible d’y vivre une expérience moins luxueuse, toutefois merveilleuse. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti d’un voyage en Polynésie française avec un petit budget.

Voyager en Polynésie française en dehors de la saison touristique

La Polynésie française a une forte activité touristique pendant la haute saison. Au cours de cette dernière qui se situe de juillet à août et lors de la période de Noël et du Nouvel An, les touristes viennent en masse en Polynésie française. Ce qui signifie que quasiment tout est cher. Si vous souhaitez économiser, la basse saison est à privilégier pour planifier votre voyage. En passant, si vous avez du mal avec l’organisation, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages professionnelle comme Marco Vasco Polynésie.

Lors de la basse saison, vous profiterez non seulement des billets d’avion moins chers vers la Polynésie française, mais aussi des vols intérieurs bon marché. Vous bénéficierez également des tarifs plus bas sur les excursions d’île en île. En outre, vous trouverez de meilleures offres en ce qui concerne les hébergements. Il est même possible de faire une bonne affaire en optant pour une maison d’hôte ou une villa de plage si vous êtes en groupe ou entre amis.

Bien choisir votre hébergement

Il est vrai que passer un séjour dans un bungalow sur pilotis est une opportunité de vivre une expérience typique de la Polynésie française. Cependant, cela a un prix. La nuitée coûte à partir de 330 euros environ en basse saison. Ce qui n’est pas approprié pour un budget serré. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour les hébergements moins chers.

Le camping est notamment une option bien adaptée pour un séjour en Polynésie française si l’on voyage avec un petit budget. Rassurez-vous, la région compte de nombreux campings. Parmi eux, beaucoup sont au bord de l’eau comme Sunset Beach Motel à Raiatea et le camping Nelson à Moorea. Les Airbnbs sont aussi un excellent logement lors d’un séjour avec un budget limité. La nuitée coûte entre 15 et 30 euros par personne.

Préparer vos repas

Prendre chaque repas dans un restaurant tout au long de votre séjour en Polynésie française va forcément faire un grand trou dans votre portefeuille. Si vous souhaitez faire des économies, il est conseillé de cuisiner vous-même vos repas. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’allez pas goûter aux plats typiques de la Polynésie. Cela fera de votre voyage en Polynésie française une expérience incomplète.

Permettez-vous quelquefois des plaisirs en essayant par exemple le fameux poisson cru polynésien et en sirotant un cocktail au bord de la mer. Le reste de votre séjour, cuisinez vos propres repas pour bien gérer votre budget de voyage, mais veillez à ce que votre hébergement ait accès à une cuisine. Avant de réserver, renseignez-vous alors sur la possibilité de cuisiner. Il est inutile de chercher une cuisine sophistiquée. Après tout, vous n’allez pas passer votre séjour à cuisiner. Un équipement vous permettant de préparer des plats simples comme des pâtes au fromage ou de la salade de fruits est idéal.

Éviter les excursions touristiques

En Polynésie française, vous trouverez de nombreuses compagnies de voyage qui proposent des excursions à travers les îles. Bien que ces circuits touristiques organisés offrent une bonne expérience de voyage, elles risquent de peser lourd dans votre budget de voyage. Eh oui, une exploration des îles coûte plus d’une centaine d’euros par personne. Avec un petit budget, il est préférable de faire vos visites de façon indépendante. Avec une bonne planification, vous pouvez vivre de belles aventures, mais à moindre coût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *